Bienvenue sur cette page.
N’hésitez pas à laisser vos messages, impressions, ressentis et témoignages.
Merci beaucoup pour votre contribution.

Laissez un témoignage

 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
21 messages.
Marc A Marc A de St gratien a écrit le 11 avril 2019 à 15 h 21 min:
Un de mes objectifs était de diminuer les tensions et le stress. La dizaine de séances et le professionnalisme de Marie-Dorothée m'ont permis de contrôler stress et tension ce qui me permet d'être beaucoup plus apaisé. Les séances sont agréables et sont faciles à mettre en pratique en dehors du cabinet. À pratiquer sans modération. Merci !
Laroat Laroat de Epinay sur Seine a écrit le 13 février 2019 à 16 h 39 min:
Bonjour, Je voulais vous remercier pour cet accompagnement. Je continue à pratiquer seul. La sophrologie m'a véritablement aidé pour mes apnées du sommeil. Je suis moins stressé tant sur mon lieu de travail que dans mon quotidien. De même je vous remercie pour votre bienveillance et votre gentillesse.
Navarro Mathilde Navarro Mathilde de Epinay a écrit le 16 juin 2018 à 16 h 39 min:
J'ai fait quatre séances de sophrologie dans le but de préparer mon accouchement. Mon objectif était de parvenir à rester sereine et à gérer au mieux la douleur. Je ne voulais pas que ce moment important soit associé à l'angoisse et au stress peu importe les aléas et désagréments qui se présenteraient. Et bien c'est ce qu'il s'est passé, il y a eu de la douleur, des surprises et des désagréments mais je garde un bon souvenir de ce moment. Je me sentais sereine et prête et la respiration m'a beaucoup aidée à gérer les contractions. Merci beaucoup !
Chloé Chloé de Groslay a écrit le 2 mai 2018 à 13 h 27 min:
Grâce à Marie-Dorothée, j'ai appris des exercices de respiration et je n'ai plus ma boule au ventre. Je dors mieux, je suis moins fatiguée pour l'école (CM1). Merci beaucoup !
Jacqueline Jacqueline de ENGHIEN 95 a écrit le 28 mars 2018 à 10 h 29 min:
Un grand merci Marie-Dorothée pour votre accompagnement. En quelques séances, j'ai travaillé la sérénité et la confiance en moi. J'ai réussi à dépasser mes peurs et à contrôler mes émotions. Je me suis sentie libérée et pleine de vie. J'ai pu danser et m'exprimer au micro pour le spectacle 2072 au Centre des Arts d'Enghien le 10 Mars 2018. Amicalement. Jacqueline.
Huart Huart de Eaubonne a écrit le 26 novembre 2017 à 23 h 00 min:
J'étais stressée, remplie de peur et j'avais une image de moi des plus négatives. Grâce aux exercices, à l'écoute sans jugement, à l'accompagnement de Marie-Dorothée, j'aborde la vie différemment. Je trouve le sommeil facilement, ce qui n'a jamais été le cas auparavant (souvent 1 à 3h de temps pour m'endormir avant), j'ai vécu des moments difficiles ces derniers temps et pourtant, c'est sereinement que je les ai vécus. Merci beaucoup, ça fait du bien de respirer et d'avancer avec confiance et force.
Séverine Séverine de Soisy sous Montmorency a écrit le 16 octobre 2017 à 11 h 30 min:
Grâce à Marie-Dorothée, mon fils Maxime (9 ans) est beaucoup plus attentif en classe et beaucoup plus serein dans la vie de tous les jours. Elle lui a donné les outils nécessaires pour faire face aux situations stressantes ou "polluantes" qui pourraient l'empêcher de se concentrer. Merci infiniment!
Francine D Francine D de soisy sous montmorency a écrit le 29 août 2017 à 13 h 37 min:
Je vous remercie pour votre accompagnement et votre suivi. La pratique régulière des exercices m'apporte une aide précieuse en me permettant d'être plus sereine et plus à l'écoute des autres et de moi-même.
Maxime Maxime de Montmagny a écrit le 11 mai 2017 à 19 h 43 min:
Grâce à toi Marie-Dorothée, j'ai appris et réussi à me détendre en toutes circonstances. Je n'ai plus manqué l'école (CE2) à cause de mes maux de ventre. Merci.
Amélie Doussot Amélie Doussot de Montmorency a écrit le 23 janvier 2017 à 22 h 48 min:
L'entraînement en sophrologie m'a permis d'appréhender sereinement mon deuxième accouchement (suite à un premier accouchement compliqué : césarienne en urgence et complications). J'ai pu mettre en pratique pendant les contractions les exercices appris et notamment la vague, ce qui m'a vraiment beaucoup aidé. Mon mari a remarqué que je gérais beaucoup mieux la douleur que pour mon premier accouchement. Le travail a été long, 10H avec les mêmes problèmes que pour le premier accouchement et notamment fièvre en fin de travail et forts tremblements que j'ai réussi à canaliser grâce à la voix de Marie-Dorothée dans ma tête en installant le calme, la détente. L'objectif de vivre le plus sereinement possible mon deuxième accouchement a été parfaitement atteint. Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Roger Lafon Roger Lafon de Saint-Gratien a écrit le 14 décembre 2016 à 17 h 37 min:
Je recherchais à retrouver le calme, la paix intérieure et l'unité pour ne plus être prisonnier de mon stress et de mes émotions. Grâce à Marie-Dorothée DAVID et la sophrologie, j'ai atteint cet objectif et je peux enfin retrouver une vie apaisée. Son écoute et sa compréhension m'ont été énormément utile au fil des séances. Désormais, c'est un autre moi que je découvre enfin et, en continuant les entraînements, je développe ce potentiel de calme et de sérénité. La volonté et la détermination sont essentiels pour atteindre son objectif et la sophrologie peut aider les personnes qui recherchent une aide. Encore un immense merci à vous. Excellente continuation.
RONDEAU RONDEAU de SAINT-GRATIEN a écrit le 18 octobre 2016 à 10 h 34 min:
Merci pour votre professionnalisme, votre rigueur et votre réactivité dans le suivi du projet que nous avons mené auprès des assistantes maternelles indépendantes de la ville. Elles sont unanimes sur le bienfait des exercices et sur votre accompagnement tout au long des séances. Ce fut un réel plaisir de travailler avec vous !
Patrick SIGAL Patrick SIGAL de Paris a écrit le 14 octobre 2016 à 14 h 17 min:
Bonjour Madame, je tenais à vous remercier pour la qualité de votre suivi ces dernières semaines. Grâce à vous j'ai aujourd'hui des outils simples pour gérer des situations qui me paraissaient insurmontables il y a peu. Je ne connaissais pas la sophrologie et si je peux donner un conseil aux personnes hésitantes : foncez ! C'est une technique encore méconnue mais tellement efficace quand elle est bien maîtrisée par le sophrologue. Encore merci et bonne continuation.
ACCOREA CONSEILS ACCOREA CONSEILS de LIVRY-GARGAN a écrit le 3 octobre 2016 à 19 h 04 min:
J'ai demandé à Marie-Dorothée une séance collective de sophrologie pour un de mes clients. J'ai pu à cette occasion découvrir ses qualités humaines et professionnelles. J'ai trouvé auprès d'elle une grande écoute et une bonne adaptation aux besoins des participants. Je remercie Marie-Dorothée pour la qualité de son travail, je n'ai eu que des félicitations. Une coopération vraiment efficace, Marie-Dorothée fait partie des personnes avec lesquelles ont a envie de retravailler.
Association FFMAS Paris Association FFMAS Paris de Paris a écrit le 3 octobre 2016 à 18 h 37 min:
Nous tenons à remercier chaleureusement Marie-Dorothée David pour avoir animé une séance collective pour notre association locale et nous avoir fait découvrir sa discipline : la sophrologie. Les participantes ont apprécié la qualité de son intervention, son implication et sa disponibilité pour répondre à leurs questions. A l'issue de la séance, toutes sont reparties détendues et ravies. Bravo et encore merci.
SD SD de Deuil-la-Barre a écrit le 26 avril 2016 à 17 h 32 min:
Depuis plusieurs mois, je ne parvenais plus à gérer les situations de stress et de pression dans mon activité professionnelle. J’avais des douleurs dorsales (trapèzes, cervicales, lombaires et sacrum) depuis des semaines voire des mois qui me faisaient souffrir dans la journée et me réveillaient dans la nuit. Après différentes approches par médecines douces, qui m’aidaient temporairement mais pas de manière prolongée, j’ai décidé de me tourner vers la sophrologie sans connaître vraiment cette thérapie. Après la première séance, contre toute attente et sans y croire moi-même, la douleur dorsale la plus récente a totalement disparu ! Au bout de 4 jours, je n’avais plus du tout mal au dos. Le protocole mis en place par Marie-Dorothée David était particulièrement bien adapté pour mon cas ; je me suis très vite appropriée les différents exercices et je me suis astreinte à les faire avec une grande régularité. Au bout de 2 mois, j’ai cessé les séances de sophrologie en cabinet et depuis je pratique les exercices chez moi aussi régulièrement que je le peux ; je sens que j’en ai besoin et j’en perçois le réel bénéfice. Aujourd’hui, je me sens très sereine et j’arrive à prendre la distance nécessaire pour mieux vivre les situations stressantes ou inconfortables.
Borrel Borrel de La Frette sur Seine a écrit le 16 janvier 2016 à 12 h 26 min:
Je suis actuellement en classe préparatoire aux Grandes Ecoles à Paris et j'ai pu avec Marie-Dorothée David avoir un suivi sophrologique sur mon début d'année difficile. En 2 mois j'ai pu retrouver progressivement le sommeil que j'avais perdu avec le stress et la pression que je vis au quotidien à cause de mes études. Progressivement, un contact s'est établi entre elle et moi; au fur et à mesure des séances, avec de l'entrainement, j'ai appris à utiliser et à maîtriser mes exercices et je suis aujourd'hui très satisfaite du travail que nous avons réussi à faire toutes les deux sur mon bien-être. Je pense même reprendre quelques séances avant mes concours pour augmenter mes chances de réussite et les aborder avec plus de confiance et de calme. J'affronte aujourd'hui les épreuves de la vie avec plus de sérénité, et des nuits plus reposantes. Merci beaucoup!
Madame C. Madame C. de Enghien les Bains a écrit le 20 septembre 2015 à 14 h 52 min:
Grâce aux séances (de groupe), je m'endors plus facilement. Merci beaucoup.
Aurélie Aurélie de Enghien les Bains a écrit le 4 septembre 2015 à 15 h 42 min:
Séances très appréciées par les résidents de l'EHPAD Arpage. Elles leurs ont laissé des ressentis positifs et l'envie de renouveler ces moments agréables. Très bons contacts avec Marie Dorothée.
Madame M. Madame M. de Enghien-les-Bains a écrit le 11 juin 2015 à 21 h 02 min:
Merci pour toutes ces séances !