Marie-Dorothée DAVID

Après une dizaine d’années dans le secteur du tourisme dont huit dans l’aérien en tant qu’hôtesse de l’air et chef de cabine, j’ai pris un nouvel envol et me suis orientée vers la sophrologie. Pour des raisons de santé j’ai du quitter le monde des avions et c’est à cette période que j’ai découvert la sophrologie. Cette méthode m’a beaucoup apporté et ce fut une évidence que de m’investir dans ce domaine.

J’ai suivi une formation professionnelle ainsi qu’une spécialisation à l’accompagnement à la maternité et à la parentalité puis je me suis spécialisée pour intervenir en entreprise.

La sophrologie fait partie intégrale de ma vie, c’est un véritable art de vivre.

Accompagner des personnes à un moment de leur vie et leur donner la clef du mieux être me semble être l’une de mes plus belles réussites !

J’ai créé MD Sophrologie dans le but de répondre à différents besoins, que ce soit auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités.

J’exerce la sophrologie dans un cadre professionnel

Diplômée de l’Institut de Formation à la Sophrologie, Paris X
Certifiée RNCP, niveau de qualification reconnu par l’Etat

Spécialisée en sophrologie périnatale :
Accompagnement à la maternité et à la parentalité

&

Spécialisation entreprise

Conférences et colloques de spécialisation :
Sophrologie et acouphènes – hyperacousie ; Sophrologie et cancer du sein ; Sophrologie maternité – parentalité ; Sophrologie et alimentation

Stage de fin d’études en résidence pour personnes âgées :
EHPAD Arpage Enghiens-les-Bains

J’interviens auprès de diverses structures : Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, Relais Assistantes Maternelles, crèches, centres forme et bien-être, cliniques, CCAS (Projet de Réussite Educative), Associations pour le Logement des Jeunes Travailleurs, maternités, centres de PMA, associations d’aide aux parcours PMA, associations pour grossesses multiples, résidences pour personnes âgées, centres anti-douleur, établissements scolaires, associations sportive, services petite enfance…

Obligations de non-jugement, de bienveillance, de confidentialité et de respect.

Disponible sur Rendez-Vous

Ils me font confiance

« La Sophrologie, pédagogie du bonheur »

Alfonso Caycedo