Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un exercice facile à mettre en place qui vous permettra de ressentir le bien-être.
Lors de cet enchaînement n’hésitez pas à prendre de grandes inspirations et à expirer lentement. Plus l’expiration sera longue, plus la détente s’installera aisément.
Voici l’exercice de « la bulle » :
Prenez une position debout, agréable, sans tension. Le dos est droit, la tête reste droite dans le prolongement de votre colonne vertébrale, les épaules sont relâchées. Détendez votre ventre puis fermez vos yeux.
Détendez-vous, écoutez-vous respirer quelques secondes, reprenez contact avec votre respiration tranquillement. Ressentez la fréquence de celle-ci.
1/ A présent inspirez par le nez, levez vos bras tendus face à vous, mains ouvertes, faites-les monter au dessus de la tête (les bouts des doigts viennent se toucher légèrement)
2/ Bloquez votre respiration
3/ Expirez par la bouche et ramenez doucement vos bras le long du corps tout en dessinant votre bulle de bien être
4/ Reprenez une respiration naturelle
Imaginez votre bulle de bien-être, observez ses couleurs, sa luminosité, sa matière…
Accueillez les sensations dans vos bras qui se relâchent. Ressentez le calme qui s’installe. Prenez conscience du bien-être dans l’ensemble de votre corps.
Enchainement à faire sur trois cycles de respiration.
Astuces : Les enfants aiment particulièrement cet exercice, avant de se coucher ou avant de partir pour l’école cela prend juste quelques minutes !-) Si la position debout est inconfortable, pensez à vous mettre au bord de votre lit ou sur une chaise ; soyez toujours dans le confort.
Je vous souhaite une très bonne fin de journée et à bientôt pour un nouvel « instant à vous »!