`

La sophrologie propose avec ses différents outils des réponses particulièrement adaptées à toutes situations lorsque l’on aborde la maternité ou encore la parentalité. Elle répond à la demande d’investissement personnel de la femme ou du couple. Elle vous aidera à accepter les évènements tels qu’ils se présentent.

Elle est utilisée et de plus en plus reconnue pour un accompagnement à la grossesse et pour la préparation à la naissance que ce soit de manière individuelle ou collective. La sophrologie s’étend aux grossesses à risques, à la césarienne programmée…

Un accompagnement en sophrologie peut commencer et / ou se poursuivre après la naissance et ce pour différentes raisons : éviter le baby-blues, favoriser l’allaitement, retrouver l’énergie, développer la confiance en soi, trouver sa place en tant que maman…

La sophrologie trouve également sa place lors d’un accompagnement à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) puisque ce parcours nécessite de longs moments et de l’attente qui génèrent des angoisses, des interrogations, des tensions.

Enfin lors d’un parcours pour l’adoption, ici aussi la sophrologie a toute sa place puisqu’elle vous aidera à rester serein(e), à renforcer vos ressources personnelles dans la perspective de votre future parentalité.

Je vous donne la possibilité d’enregistrer nos séances. Les techniques transmises lors de nos séances visent à ce que vous deveniez autonomes, l’entraînement personnel étant fondamental lors d’un accompagnement.